club des anges

Discussion générale en toute simplicité
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le livothyrox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
violette64
Admin
avatar

Nombre de messages : 5220
Date d'inscription : 05/07/2014

MessageSujet: le livothyrox   Ven 6 Oct - 18:28

[size=42]Effets secondaires du Levothyrox : perquisition au siège du laboratoire Merck[/size]
Cette perquisition intervient dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte pour « tromperie aggravée, atteintes involontaires à l’intégrité physique et mise en danger de la vie d’autrui ».
Le Monde.fr avec AFP | 03.10.2017 à 13h47 • Mis à jour le 03.10.2017 à 15h26
Abonnez vous à partir de 1 €[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ajouter
Partager (3 988)Tweeter


image: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une perquisition était en cours, mardi 3 octobre, au siège français du laboratoire allemand Merck, à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui fabrique le Levothyrox, ce médicament pour la thyroïde dont la nouvelle formule fait l’objet de plaintes concernant de lourds effets secondaires, a fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une source proche de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], confirmant une information du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merck a confirmé que la perquisition était actuellement en cours à son siège lyonnais, assurant que celle-ci était « attendue » et que le laboratoire y collaborait « activement ».

Cette perquisition est menée depuis 9 heures par les gendarmes de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à la santé publique dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte pour « tromperie aggravée, atteintes involontaires à l’intégrité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et mise en danger de la vie d’autrui ». Fin septembre, 62 plaintes ont été déposées et confiées au pôle de santé publique du tribunal de grande instance de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ces investigations sont réalisées « sous la tutelle de deux magistrats de Marseille dans les trois établissements du siège de Merck situés à Lyon et dans sa banlieue », a précisé le procureur de Marseille Xavier Tarabeux, ajoutant qu’aucune audition ou garde à vue n’étaient prévues pour l’heure.
Lire aussi :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des milliers de signalements d’effets secondaires

Crampes, maux de tête, vertiges, pertes de cheveux : les témoignages sur les effets indésirables de la nouvelle formule du Levothyrox, mise sur le marché français fin mars, se sont multipliés ces derniers mois, au point de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un enjeu sanitaire majeur pour le gouvernement.
Les autorités de santé estiment ainsi à plus de neuf mille le nombre de signalements pour effets indésirables visant la nouvelle formule du Levothyrox, commercialisée depuis mars. Au total, trois millions de patients prennent du Levothyrox en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – premier marché mondial – pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une hypothyroïdie ou après une opération de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la thyroïde.
La nouvelle formule du Levothyrox a été réclamée par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) au laboratoire en 2012 afin, selon elle, de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le produit plus stable. Le changement de formule ne porte pas sur le principe actif mais sur d’autres substances, les excipients.

Retour de l’ancienne formule dans les pharmacies

Face à la colère de patients signalant des effets secondaires, la ministre de la santé, Agnès Buzyn, avait annoncé l’arrivée en pharmacie de médicaments alternatifs ainsi que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
 Lire aussi :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selon l’ANSM, un autre médicament, le L-Thyroxin Henning (laboratoire Sanofi), sera disponible à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la mi-octobre. Un médicament sous forme de gouttes, la L-Thyroxine SERB (laboratoire Serb), existe également, mais il est prescrit en priorité aux enfants et aux personnes ayant des troubles de la déglutition.
Enfin, le directeur général de l’ANSM a annoncé lundi que l’arrivée d’un autre médicament équivalent était étudiée pour novembre : « C’est un médicament utilisé dans un pays européen, qui n’a pas les mêmes excipients » que la nouvelle formule du Levothyrox.


En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
belleange
Admin
avatar

Nombre de messages : 12493
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: le livothyrox   Sam 7 Oct - 6:40

oui avec leurs changement ce n est pas le top
moi je prend du 75


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
le livothyrox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club des anges :: le saviez -vous :: Le saviez-vous?-
Sauter vers: