club des anges

Discussion générale en toute simplicité

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

rencontre émilienne 111 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
t'ite fée
Admin

MessageSujet: rencontre émilienne 111 ans   Dim 21 Aoû - 10:23

À la résidence Pierre-Wautriche de Sin-le-Noble, Émilienne Waquet vient de fêter ses 110 ans le 31 juillet. Rencontre avec la doyenne du Nord - Pas-de-Calais (mais pas des Hauts-de-France, elle est devancée par Madeleine Ragon, 111 ans, dans l’Oise) toujours très joyeuse

Elle vous accueille avec un grand sourire : « Bonjour monsieur, bonjour mademoiselle ! » Le reste de la conversation est en revanche plus difficile. « Cela fait environ trois mois que l’on ne la comprend plus bien quand elle parle, mais elle en revanche comprend encore tout », nous confie Liliane, sa fille unique, âgée de 89 ans, qui vient lui rendre visite tous les lundis et tous les vendredis.
Il faut dire qu’Émilienne Waquet vient de fêter ses 110 printemps le 31 juillet, dans la résidence Pierre-Wautriche de Sin-le-Noble, où elle est installée depuis 11 ans. Pour l’occasion, elle a pu souffler les bougies d’un gâteau au chocolat (qu’elle affectionne tout particulièrement) sous les applaudissements des autres pensionnaires. L’un d’entre eux, Pedro Marcos, âgé de 102 ans, en a profité pour lui offrir un superbe dessin de sa maison et de son jardin, tout content de voir Émilienne. « Elle préfère être dans sa chambre maintenant, mais elle adorait prendre part aux festivités avant », explique Mme Bourlet, l’infirmière coordinatrice de la maison de retraite.
Pas étonnant, quand on sait qu’en dehors de son travail – elle fut vendeuse au Prisunic de Douai pendant 30 ans –, elle était une grande adepte de la danse : « Dès que j’ai eu 10/12 ans, elle m’a emmenée tous les dimanches au bal », se souvient Liliane, « et elle a continué d’aller danser au café l’Élysée à Sin-le-Noble avec ses amis jusqu’à 95 ans ! » « Oui ! », ponctue dans un éclat de rire Émilienne qui suit avec attention la conversation.
Son secret de jouvence ? Difficile à dire. « Elle a toujours eu un appétit d’oiseau et été très mince. Pas d’alcool, à part du champagne en quelques occasions car elle adorait ça », raconte Liliane. Mais avant tout une excellente constitution : « Dans la famille, tous ont vécu plus de 90 ans, et je n’ai pas le souvenir de l’avoir jamais vu malade », poursuit-elle. La néo-super-centenaire (personne ayant dépassé les 110 ans) est en effet encore pleine d’énergie et ne fait pas son âge, avec ses belles boucles. Le coiffeur vient lui faire une permanente tous les trois mois. Très coquette, elle se faisait encore une mouche jusqu’à peu.
Le goûter arrive, Émilienne boit son jus de fruit et mange sa petite crème, toujours en souriant. C’est peut-être ça finalement, le secret de sa longévité : sa bonne hum

t'ite fée
Revenir en haut Aller en bas
violette64
Admin

MessageSujet: Re: rencontre émilienne 111 ans   Lun 22 Aoû - 7:24

wouhaaaaaaaaaaa bravo 
malgré tout je ne souhaite pas en arriver la
merci t'ite fée pour ce message de nous le faire partager

t'ite fée
Admin

MessageSujet: Re: rencontre émilienne 111 ans   Lun 22 Aoû - 18:37

même pensée que toi Violette, mais elle a l'air quand même heureuse et en bonne santé

pour moi ca ferait trop vieux car mon corps se dégrade déjà lol

t'ite fée
belleange
Admin

MessageSujet: Re: rencontre émilienne 111 ans   Lun 22 Aoû - 19:01

merci t'ite fée
elle a  air bien mais je lui laisse

t'ite fée
Admin

MessageSujet: Re: rencontre émilienne 111 ans   Lun 22 Aoû - 19:37

lol.. c'est marrant qu'on est toute du même avis, c'est trop pour vivre si longtemps

t'ite fée
belleange
Admin

MessageSujet: Re: rencontre émilienne 111 ans   Lun 22 Aoû - 19:46

tu imagine toi a cette age
moi perso j aurais l impression d emmerder tous le monde
bon c est dejas le cas lol

t'ite fée
Admin

MessageSujet: Re: rencontre émilienne 111 ans   Mar 23 Aoû - 12:42

tu emmerdes le monde ? tu dois exagérer car tu es bien autonome, tu fait tes courses, ton jardin et ton ménage. C'est vrai qu'a 110 ans on est totalement dépendant des autres

t'ite fée
violette64
Admin

MessageSujet: Re: rencontre émilienne 111 ans   Mar 23 Aoû - 18:20

bouuuuuuuu oui puis faut avoir l'argent pour la maison de retraite
j'y ai travailler un certain temps dedans ben ces pas gaie du tout

t'ite fée
Admin

MessageSujet: Re: rencontre émilienne 111 ans   Mer 24 Aoû - 19:11

oui c'est vrai que c'est pas donné les maisons de retraites et ceux qui demandent moins d'argent ne s'occupe pas correctement de leurs résidents

t'ite fée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rencontre émilienne 111 ans   

rencontre émilienne 111 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1