club des anges

Discussion générale en toute simplicité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 "Earth Hour"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
belleange
Admin
avatar

Nombre de messages : 13998
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: "Earth Hour"   Sam 19 Mar - 14:46

[size=50]"Earth Hour": une heure sans lumière pour préserver la planète[/size]






Pour sa 10e édition l'opération "Une heure pour la planète", qui consiste à éteindre l'électricité pour économiser de l'énergie, se veut plus ambitieuse. Objectif? Donner un réel sens aux engagements pris, il y a trois mois, lors de la COP21 à Paris. Explications.

Trois mois après la conférence de Paris sur le climat, l'opération "Une heure pour la planète" espère mobiliser samedi des millions de personnes à travers le monde pour que les engagements pris à la COP21 contre le réchauffement soient tenus.
Dans plus de 170 pays, à 20h30 (heure locale), des monuments ou des sites célèbres, comme l'Empire State Building à New York, seront plongés dans l'obscurité et chacun (citoyens, entreprises, collectivités...) est invité à éteindre la lumière pendant une heure. L'objectif de cette initiative du Fonds mondial pour la nature (WWF) est de rappeler que l'énergie consommée a un coût pour la planète et d'inciter gouvernements et particuliers à agir pour le climat. Les énergies fossiles (charbon, gaz, pétrole), utilisées notamment dans la production d'électricité, sont responsables des 3/4 des émissions de gaz à effet de serre, à l'origine du réchauffement climatique.

Des Fidji jusqu'aux Etats-Unis

[size]
Cette 10e édition débutera aux îles Fidji puis gagnera ensuite l'Asie, l'Europe et l'Amérique. "Earth Hour permet à chacun - à travers un événement convivial, des campagnes interactives ou les réseaux sociaux - de participer à l'histoire du changement climatique", explique Siddarth Das, directeur mondial de l'opération, dans un communiqué. Les internautes sont invités à faire connaître leurs actions et à contribuer à la prise de conscience des problèmes climatiques sur le net.
[/size]

2016, "l'année de la cohérence"

[size]
Pour Pascal Canfin, directeur général du WWF France, "la pire des choses serait que la parenthèse COP21 se referme et que l'on continue comme avant. Les engagements doivent être tenus et rapidement consolidés pour faire de 2016 l'année de la cohérence". 
Par un accord conclu le 12 décembre, la communauté internationale s'est engagée à maintenir le réchauffement climatique "bien en deçà de 2 degrés" par rapport à l'ère préindustrielle[/size]


Revenir en haut Aller en bas
t'ite fée
Admin
avatar

Nombre de messages : 6271
Age : 60
Localisation : Tourcoing Nord
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: "Earth Hour"   Lun 21 Mar - 10:50

je suis pour qu'on fait des économies d'énergie, mais de là a plonger tous les monde durant 1h a l'heure ou les enfants ne dorment pas encore, certains ont même peur du noir, faire cela en journée mais pas au moment des repas,  du coucher des enfants.

et qu'est ce que ca va leur apporter de mettre dans le noir pendant une heure ? je doute qu'ils voient la différence a la fin de l'année et il ne peuvent pas demander au monde de faire cela tous les jours .


t'ite fée
Revenir en haut Aller en bas
 
"Earth Hour"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Earth Hour"
» Du nouveau sur Google Earth !!!
» 1 in 5 Americans believe Sun revolves around the Earth
» Affichage des lieux sur Google Earth
» Earth shoes ? Talons "négatifs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club des anges :: Actualité du jours :: Actualité du jours-
Sauter vers: